La 1418 Noctrail

Trail nocturne sans obstacle : samedi 22 décembre 2018 à Noyon

Course nature de nuit sur un circuit de 8 ou 20 km

Infos événement

La 1418 Noctrail


La 1418 Noctrail est un trail de nuit vous proposant deux distances  : un circuit court de 8 km ou un circuit plus long de 20 km (pas d'obstacle sur cette course, contrairement à sa cousine La 1418).  Le 22 décembre 2018, ce sera la 3ème édition de la 1418 Noctrail. L'épreuve se déroulera à Noyon avec une petite partie en ville et une grosse en forêt, sur un terrain exigeant marqué par les bosses ! Les inscriptions ouvriront en septembre

  • Acceuil a partir de 16h30
  • Départ en bulle 18h30 (voir explications sur le site)
  • Depart de la course 19h00

Documents


Accès



Fiche de l'événement


  • Date : 22/12/2018
  • Fermeture des inscriptions : 21/12/2018
  • Lieu : noyon

Règlement de « La 1418 Noctrail »

La NocTrail est une véritable course nature nocturne disputée sur un terrain naturel comportant un certain nombre de caractéristiques techniques. Les participants sont tenus de respecter le règlement afin de permettre à cette course de conserver l’esprit trail. Elle se compose de plusieurs courses afin d’accueillir tous types de coureurs, de tous âges.

  • La 8 Km : des cadets aux vétérans (16 ans et plus)
  • La 20 km : des juniors aux vétérans (18 ans et plus)

C’est une course pédestre se déroulant en milieu naturel sur un parcours matérialisé formé notamment de chemins ou sentiers d’une distance de 14km et 300m D+ dont la totalité des surfaces goudronnées n’excèdent pas 10% de la distance totale du parcours et se déroulant en autonomie. Le départ des deux courses aura lieu simultanément à 19h30.

Article 1 :

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.

Article 2 :

L’association « La 14-18 » organise la course nature « NocTrail » , le samedi 11 février 2017. Ce règlement s’applique à toutes les épreuves.

Article 3 : INSCRIPTIONS

Les inscriptions aux épreuves de course se feront en ligne sur le site internet d l’association www.la-1418.com - Les non-licenciées à la FFA/FFCO/FFTri OU UFOLEP doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an. - Les détenteurs d’une licence doivent fournir une photocopie de leur licence. - Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale.

Article 4 : ASSURANCES

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance souscrite auprès de Groupama n° 41399518E . Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 5 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Tous les coureurs doivent impérativement signer leur bulletin d’inscription. La participation à l’épreuve se fera sous l’entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné. Les concurrents renoncent expressément à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs. Les concurrents s’engagent à n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident résultant de leur participation à cette manifestation.

Article 6 : MODIFICATION OU ANNULATION DES EPREUVES

En cas de force majeure (intempéries,....) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.

Article 7 : PORT DU DOSSARD

Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

Article 8 : DEROULEMENT DES COURSES

Toutes les courses ont un départ et une arrivée commune sur la place des dîmes. Un briefing pour les dernières recommandations est prévu 10 minutes avant chaque départ sur la place des Dimes. Les horaires sont indiqués sur le site internet de l’association www.la-1418.com

Article 9 : BALISAGE DU PARCOURS

Il sera effectué avec de la rubalise rouge et blanche, de la peinture fluorescente éphémère et des panneaux indicateurs. Présence de signaleurs aux intersections de routes. Plusieurs points de contrôles sont établis par l’organisation afin d’assurer la régularité de l’épreuve.

Article 10 : RAVITAILLEMENTS

Un poste de ravitaillement sera installé à mi parcours.

Article 11 : MATERIEL OBLIGATOIRE

Le Noctrail est une course nature nocturne. Les participants devront obligatoirement être munis d'une lampe frontale en état de marche et d'un brassard ou d'un vêtement à haut pouvoir réfléchissant. Il est conseillé d'emporter une lampe de secours.

Article 12 : CONTROLES ET ABANDONS

Des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de bonnes conditions de régularité de course. En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de ravitaillement ou de contrôle le plus proche et lui remettre le dossard.

Article 13 : DROITS A L’IMAGE

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Article 14 : L’ESPRIT COURSE NATURE

Respect des propriétés et de l’environnement

Vous allez traverser de nombreuses propriétés et courir dans des sites naturels. Nous vous demandons donc de :

  • Respecter la végétation
  • Respecter les clôtures Respecter le code de la route pendant la course au passage des routes Faire preuve de bonne humeur vis-à-vis des bénévoles et des villageois rencontrés

Entre-aide :

Tout concurrent se doit de porter secours à un autre concurrent en situation dangereuse ou de détresse. Les accompagnateurs à pied ou en VTT ne sont pas autorisés. Tout concurrent ne respectant pas les règles minimales de propreté et de respect de la nature pourra être mis hors course.

Article 15 : CLASSEMENT ET RECOMPENSES

Seront récompensés les premiers de chaque catégorie hommes et femmes. Les résultats seront affichés sur le site Internet de la course. Une remise des récompenses sera effectuée après la course.